Le président de l’association, Ahmed Anis Al-Qarqani, a participé aux ateliers de formation destinés aux militants de la société civile, qui se sont déroulés du 2 au 5 novembre 2017 à Sousse, à l’initiative du « Centre Tunisien Méditerranéen » (TUMED) en partenariat avec l’Instance Nationale de la Prévention de la Torture (INPT). Les participants ont reçu toutes les informations et les outils nécessaires pour les qualifier à mener des campagnes de sensibilisation pour l’ensemble des citoyens dans toutes les régions sur la prévention de la torture.
Ont contribué aux travaux de cet atelier M. Fathi El Jaray, président de l’Instance Nationale de la Prévention de la Torture, ainsi que M. Lotfi Azaldine, Mme Saida Mabrouk, et Mme Hamida Dridi, membres de l’Instance. De plus, Mme Donia Alani, experte en genre, et Mme Hanaa Trabelsi, spécialiste en communication et relations publiques, ont également participé.
Le soutien de ces ateliers de formation provient du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), de l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes), et de la Coopération Allemande (GIZ).